Un été plein de travaux.

Une envie de changement a soufflé sur les deux orphelinats avec l’arrivée des bénévoles.

Koh Kong : ponçage des volets.

Tout le monde s’y met. Rires en perspective !

A Koh Kong, on a décapé et repeint les volets. Tary la nounou a choisi un joli bleu. Le vieux lino tout déchiré de la cuisine a été remplacé par un beau carrelage. Deux douches supplémentaires pour les plus jeunes ont été installées par Pierre-Alexandre, Thibault et Tanguy, tandis que Perrine Julia et Bertille décoraient les murs d’étoiles de mer, de petits Némo, à la grande joie des petits qui ont eux aussi pris les pinceaux.

On se croirait presque à Arcachon !

Sophea

Sophea très concentrée sur la peinture de son poisson.

Mais ce n’est pas tout: les ordinateurs, reçus avec le container de décembre, ont trouvé leur place dans un premier temps dans la cuisine. Malheureusement, une nuit, un des écrans a disparu. Depuis, pour plus de sécurité, ils ont été transférés dans les chambres, en attendant un local dédié. Et maintenant l’orphelinat de Koh Kong dispose d’ internet !

Koh Kong : installation des ordinateurs.

Vous pouvez remarquer le beau carrelage de la cuisine !

A Kien Kleang, les jeunes, aidés par Margot Alysée et Driss, ont repeint les murs des chambres des garçons d’un beau jaune qui apporte lumière et gaîté. Les sols ont été recouverts d’un lino.

peintures à KKO

Le plafond est haut mais les jeunes sont ingénieux.

Ce fut l’occasion d’un grand ménage et de l’achat de matériel pour rendre les lieux plus confortables.

Thearith

Thearith garde toujours son sourire.

La petite bibliothèque aussi a retrouvé un air joyeux avec sa nouvelle couleur et son sol tout neuf.

Mida fier de son travail !

Mida a bien mérité d’être fier de lui.

Un grand merci à toute l’équipe de bénévoles du mois de Juillet, sans oublier les enfants qui ont mis tout leur coeur à participer aux travaux. Un merci tout particulier à Mida, jeune pensionnaire de Kien Kleang, qui courageusement a nettoyé et repeint à lui seul la petite bibliothèque. Il peut être très fier de lui !

 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.