L’association PHASOL (Pharmaciens Solidaires) est composée d’étudiants en faculté de pharmacie à Chatenay Malabry. Pendant plusieurs étés, de nombreux bénévoles sont intervenus au Cambodge, principalement dans l’orphelinat de Kien Kleang, en coopération avec l’association Eléphant Blanc.
Le trésorier et son épouse ont été invités le 11 février dernier pour représenter l’association au cours d’une journée de restitution consacrée à leur travail sur place.
La soirée a débuté par un résumé de leurs actions au cours de l’été 2012 : rénovations des locaux, animations auprès des jeunes, éducation aux soins d’hygiène. Des photos et une vidéo illustraient les propos.
Tous ces jeunes se sont déclarés ravis d’avoir pu apporter un peu de bonheur aux enfants khmers et heureux de ce séjour auprès des jeunes de Kien Kleang. Certains ont tissé des liens privilégiés avec les enfants et, rentrés en France, ont décidé de parrainer un enfant.
Un buffet a clôturé cette sympathique manifestation.
En 2013 PHASOL s’orientera vers un autre projet au Vietnam, mais nous savons que certains d’entre eux, conquis par le sourire khmer, reviendront.
Nous les remercions pour tout le travail accompli, les repas offerts à tous les enfants, les animations, les cours de français et d’anglais, pour leur dynamisme et leur générosité, et pour leur présence souriante auprès de nos jeunes.
Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs nouveaux projets.