Koh Dach (L’Ile de la soie), une délégation d’ éléphanteaux rencontrent Roger Barthas, notre fondateur.

Beaucoup d’enfants sortent rarement de l’orphelinat si ce n’est pour aller à l’école.  Aujourd’hui, nous avons décidé d’amener cinq d’entre eux avec  nous.  Pourquoi seulement cinq ? Une histoire de budget hélas car le Tuk-tuk pour aller sur l’Ile de la soie est assez onéreux. La prochaine fois d’autres enfants en profiteront et ils le savent.

Nous avions un objectif : rencontrer le fondateur de notre association Roger Barthas qui dirige la guest-house « Villa Koh Dach ». 

Auparant nous avons fait une étape sur la petite plage de l’île, au bord du Mékong. La baignade a été un réel moment de détente et de jeux. La faim a cependant vaincu nos ardeurs et « Hue tuk-tuk » direction un petit restaurant où nous nous sommes tous régalés d’un riz frit au porc, arrosé bien sûr de sodas. Les enfants ont beaucoup ri en feuilletant des catalogues de voitures de luxe. La question était : « Quelle voiture acheter pour Eléphant Blanc ? » Le range rover à 124 000 dollars ? C’est amusant de rêver !

DSC01527

DSC01552

DSC01562

 

La journée s’est terminée par notre visite à Roger Barthas qui nous a accueilli chaleureusement. Notre petite délégation a été très impressionnée de faire la connaissance du « Père de l’Eléphant Blanc».

Le retour  vers l’orphelinat a été calme et presque silencieux, chacun fatigué mais heureux de sa journée.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *