Cet été 24 enfants de l’orphelinat de Kien Kleang ont bénéficié d’un stage HIP HOP. Nos deux bénévoles adolescentes, Flora et Ophélie avaient longuement préparé ce projet. L’idée était d’offrir aux enfants des cours de danse. Elles ont contacté l’association « Tiny Toones » pour leur présenter leur idée. Ils ont tout de suite accepté de travailler bénévolement avec nos éléphanteaux.
Les TinyToones est une association crée par des jeunes khmers qui propose aux enfants des rues des cours d’anglais, de cambodgien , d’informatique, de volley bal , de mixage musical et bien sûr de Hip Hop http://www.tinytoones.org/
Nos deux bénévoles ont organisé deux groupes de 12 jeunes. Chaque jour un groupe partait, réparti dans deux Tuk Tuk. Ils ont fait trois séances chacun.
Le premier jour un peu timides, ils se sont vite sentis à l’aise et ont adoré l’activité. Les professeurs, jeunes et dynamiques ont su leur donner confiance en eux et les encourager. Nous avons pu assister à de réelles performances physiques.
Les enfants sont revenus enchantés et en redemandent. Hélas, nous avons dû refuser des candidats. En effet le déplacement en tuk tuk n’est pas donné et même si les prix ont été bien négociés (8 dollars par tuk tuk), il faut traverser tout Phnom Penh pour se rendre chez les Tiny Toons qui se trouvent de l’autre côté du pont de Saïgon.
Le projet se poursuit afin que tous puissent en bénéficier. Après concertation avec les Tiny Toones, nous allons organiser des sessions de 6 semaines sur 10 mois. Cela ne nous coûterait que les déplacements, soit au total 640 dollars (500 euros selon le change).
Un grand merci à Ophélie et à Flora pour cette découverte précieuse !
Un grand merci aux Tiny Toones qui permettent aux enfants de vivre cette belle expérience dans une incroyable bonne humeur. A travers cette activité ludique nos jeunes ont vécu et vont vivre des moments privilégiés de partage tout en découvrant le goût du dépassement de soi.
A bientôt chez nos amis les Tiny Toones !