Photo prise par Phasol
L’association PHASOL est constituée de jeunes étudiants en pharmacie de la Faculté de Châtenay-Malabry Paris XI qui souhaitent entrer dans le monde de l’humanitaire et faire partager aux autres l’esprit de solidarité. Ils sont revenus cet été pour la troisième et dernière année à Kien Kleang car d’autres horizons appellent leur générosité.
Cette année, ils ont pris en charge certains travaux, tels que le dallage devant le pavillon des filles et celui des garçons. Maintenant lorsqu’il pleut, fini la boue plein les pieds ! Autre avantage : les moustiques viennent beaucoup moins.
Ils ont aussi offert aux enfants, des sorties, des bons repas et surtout leur gentillesse. Nous avons pu voir tous les jeunes de Kien Kleang, jouer au foot, participer aux différents ateliers proposés.
Tous ont été très émus au moment de la séparation.
En cadeau de départ, chacun a eu droit à une magnifique trousse de toilette remplie de tout ce qu’il faut pour se faire propre et beau. Ils ont eu aussi un joli tee-shirt, des tongs et une serviette de toilette. Chacun est reparti avec son petit trésor, le sourire aux lèvres.
Les étudiants de PHASOL ont aussi donné l’envie à Chhay Leang, une des jeunes bachelières de l’orphelinat, de faire ses études de pharmacie. Malheureusement celles-ci sont très chères au Cambodge (1500 dollars annuels sur 5 ans). Nous sommes actuellement à la recherche de mécénats pour cette jeune fille, auprès des laboratoires pharmaceutiques français. Si l’un de vous, chers lecteurs, a une idée, n’hésitez pas à nous contacter !
Voir aussi leur Dossier de presse de l’année 2011,
nous avons été impréssionnés par la qualité de leur participation à Kien Kleang, cette année encore.